Événements

  • mer
    09
    Déc
    2015
    11 h 30Local 3104 Ringuet - UQTR

    L’analyse des publics du livre passe par d’abord une analyse générale des publics de la culture et des facteurs du développement culturel. Pour la recherche, elle pose la question des méthodes de recherche, qui sont à notre avis, nombreuses. Nous savons maintenant que les publics du livre se sont fortement développés autour des années 1970. Les best-sellers québécois se multiplient. Les auteurs et les professionnels du livre ont alors gagné la première Bataille du livre. Mais une nouvelle bataille se présente devant nous avec, entre autres, la numérisation de la culture et la remise en question du « modèle culturel québécois ».

    Conférenciers invités : Claude Martin, professeur honoraire au Département de communication de l’Université de Montréal et professeur associé au Département de lettres et communication sociale de l’UQTR. | Jacques Lemieux, professeur associé au Département d’information et de communication à l’Université Laval et au Département de lettres et communication sociale de l’UQTR.