Katryne Ouellet

Katryne Ouellet

Étudiante à la maîtrise en éducation, profil didactique

Formation :
  • M.A. en didactique des sciences humaines (en cours), Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Trois-Rivières.
  • B. en éducation préscolaire et en enseignement primaire (2015), Université du Québec à Chicoutimi, Saguenay.
  • DEC en sciences humaines, profil psychologie (2010), Cégep de Baie-Comeau, Baie-Comeau.
Intérêts de recherche :
  • Approche culturelle de l’enseignement
  • Environnement numérique et culture
  • Enseignement des sciences humaines au primaire
  • Écoles alternatives
Quelques communications et publications :
  • Barry, S., Ouellet, K. et Perron, E. (soumis). De la classe traditionnelle à la classe intégrant le TNI : perspectives croisées sur des pratiques effectives d’enseignement observées dans des classes de mathématiques au secondaire. Canadian journal of science, mathematics and technology education.
  • Dugré-Murray, L. et Ouellet, K. (soumis). La bande dessinée : un outil didactique trop souvent laissé sur les tablettes!, Traces.
  • Ouellet, K. (2015). Quand univers social et pédagogie active donnent un sens à l’éducation. Vivre le primaire, 28(3), 75-77.
  • Duquette, C. & Ouellet, K. (2014). Développer la compréhension du temps et de la temporalité chez les élèves du 1er cycle : une possibilité?. Vivre le primaire, 27(4), 27-28.
Services à la collectivité :
  • Membre étudiant du Centre de recherche sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE) (2015-)
  • Membre étudiant du Laboratoire interdisciplinaire en intégration pédagogique des technologies de l’information et de la communication (LIIPTIC) (2015-)
  • Membre du comité des étudiants aux cycles supérieurs de l’organisme pancanadien THEN/HiER (2015-)