Musée pour les droits de la personne

Le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) est le premier musée exclusivement consacré à l’évolution des droits de la personne, à leur avenir et à leur célébration. Notre but est non seulement de créer un carrefour national voué à faire connaître les droits de la personne, mais aussi de contribuer à l’avènement d’un nouveau leadership en matière de droits de la personne, tant au Canada qu’à l’échelle planétaire.

Dans le but de favoriser des rencontres inspirantes, nous inviterons les Canadiennes, les Canadiens et les visiteurs internationaux à participer à une expérience axée sur l’immersion et l’interactivité qui leur apportera l’inspiration et les outils nécessaires pour faire bouger les choses et avoir une influence positive dans la vie d’autrui. Nous accueillerons nos visiteurs comme des partenaires dans un périple visant à abolir les barrières et à générer des changements réels et durables.

Premier musée national bâti depuis près d’un demi-siècle, le Musée canadien pour les droits de la personne est aussi le premier établi à l’extérieur de la région de la capitale nationale.

Site web