Déplacement des populations*

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Discipline
Théâtre
Description

Il existe trois versions de cette activité. La première prévoit une participation du public d’un point de vue sonore, c’est-à-dire par le biais d’un chœur d’enfants qui récite des textes enregistrés faisant partie de la conception sonore. Dans la deuxième, cette conception sonore est reproduite avec les groupes qui sont venus le spectacle : lorsqu’ils se sont installés dans la salle, ils pouvaient s’entendre. Dans la troisième et dernière version, les participants se retrouvent directement sur scène pour réciter le texte ainsi que pour participer physiquement à certaines scènes. L’activité s’adresse plus particulièrement à des adolescents qui ont vécu le déplacement.

Destinataire
Scolaire
Destinataire scolaire - Précision
Secondaire
Public ciblé - Précisions
Les adolescents qui ont vécu le déplacement
Objet principal de la médiation
Spectacle/œuvre
Lieu de la médiation
Lieux scéniques
Temps de la médiation
  • Avant le spectacle
  • Pendant le spectacle
Type de médiation
Présentielle
Plateforme
Aucune
Support
Aucun
Support(s) - Autre(s) dispositif(s) - Précisions
Tableau numérique
Mode sémiotique
Verbal
Présence visible/audible/repérable d’un agent de médiation par le public
  • Médiateur
  • Membre de l'équipe
Producteur de la médiation
Producteur de la médiation - Ville
Montréal
Partenaire(s) de la médiation - Ville(s)
Laval et Montréal
Activité récurrente ?
Oui
Degré d'interactivité
Participation/contribution