Discipline
Danse
Description
L’organisme a rencontré des jeunes dans des camps de jour, à New Richmond. Deux équipes y étaient impliquées : une équipe en résidence qui travaillait sur le projet Le Trésor, puis une autre équipe qui allait rencontrer les jeunes dans les camps de jour. Les jeunes ont été rencontrés 3 fois pendant la semaine et ils ont monté un « flashmob » devant leurs parents. Ensuite, les jeunes ont assisté au spectacle, à la présentation de ce que l’équipe avait travaillé pendant la semaine. Ils se sentaient impliqués dans le processus, parce qu’il y avait une chanson tirée du spectacle sur laquelle ils ont travaillé.
Destinataire
Scolaire
Destinataires scolaires - Précision
- Primaire
- Secondaire
Objets principaux de la médiation
- Savoir-faire disciplinaire
- Spectacle/œuvre
Lieu de la médiation
Lieux non-scéniques
Temps de la médiation
Avant le spectacle
Type de médiation
Présentielle
Plateforme
Aucune
Support
Aucun
Support(s) - Autre(s) dispositif(s) - Précisions
Aucuns
Modes sémiotiques
- Verbal
- Non-verbal
Présence visible/audible/repérable d’un agent de médiation par le public
- Artiste
- Membre de l'équipe
Producteur de la médiation
Producteur de la médiation - Ville
Montréal
Partenaire(s) de la médiation - Ville(s)
Montréal
Activité récurrente ?
Oui
Degré d'interactivité
Immersion/co-auctorialité